Lundi au Vendredi, 8h-12h / 13h30-17h (16h30 le vendredi)

Accueil, écoute & conseil

Service client

Le service coordination, gestion relation clientèle a deux vocations :

Commerciale : développement de la clientèle du laboratoire (visite aux clients potentiels, rencontre des partenaires…)
Coordination : planification du flux des échantillons, organisation interne avec les secteurs et réponses aux clients.

Point d’entrée des demandes externes et internes, ce service démontre au quotidien son rôle d’écoute et de support tant pour les partenaires et clients que pour les secteurs du laboratoire.

Efficacité & rigueur

Service transport & logistique

LE SERVICE COLLECTE

Cette cellule est un service support à part entière des secteurs techniques. Elle intervient dans les domaines suivants :

  • Expédition des échantillons et matériel de prélèvement
  • Préparation des milieux de culture
  • Entretien des locaux spécifiques : nettoyage et décontamination du matériel
  • Elimination des déchets infectieux et chimiques
  • Suivi des stocks

LE TRANSPORT

Pendant les campagnes d’analyses (prophylaxie), le laboratoire organise des collectes régulières d’échantillons auprès de tous les cabinets vétérinaires.
Dans le cadre du service client, des tournées spécifiques de ramassage d’échantillons et de livraison de matériels sont organisées sur l’ensemble du département.
Les envois par courrier doivent garantir l’arrivée en bon état des échantillons ainsi que la sécurité du transport et des manipulateurs. Ils doivent être adaptés aux risques et à la réglementation.
Les critères d’acceptation des échantillons sont définis sur les fiches techniques de prélèvement ou accessibles sur notre site internet. En cas de non-respect de ces critères les échantillons sont refusés ou les résultats sont émis avec réserve.

Disponibilité & réactivité

Fourniture de matériel

Agrivalys 71 assure la préparation et l’expédition des colis tels que les échantillons destinés à d’autres laboratoires et le matériel de prélèvement.

MODES D’ENVOI

N

La Poste

Pour envoi en Colissimo de façon générale ou en Chronopost pour les urgences.
N

Transporteur spécifique

Pour les emballages volumineux ou fragiles.
N

Transporteur agréé

Pour les envois sous froid négatif ou à risques particuliers.
N

Transporteur interne

(fournitures, échantillons…).

Liste du matériel fourni par le laboratoire: