Lundi au Vendredi, 8h-12h / 13h30-17h (16h30 le vendredi)

Lutte contre la COVID19

lutte-covid19-agrivalys71

9 avril 2020

Dans un décret du Ministère des Solidarités et de la Santé publié dans le Journal Officiel du 6 avril 2020, les laboratoires d’analyses départementaux agréés sont autorisés à effectuer l’examen de détection du génome du SARS-CoV-2 par RT PCR. C’est dans ce contexte que le préfet de Saône-et-Loire a signé le 7 avril 2020 l’arrêté autorisant le laboratoire Départemental Agrivalys 71 à effectuer les analyses des tests COVID19.
Les Hôpitaux de Mâcon, Chalon, Montceau, Le Creusot, Louhans, Paray font analyser leurs tests COVID au sein du laboratoire où 1200 analyses peuvent être réalisées en une journée. Les résultats sont rendus dans un délai de 4 à 24 heures. La gestion de l’urgence est le maître mot de l’établissement puisqu’ Agrivalys 71 est capable d’analyser une grande quantité d’échantillons avec des équipements adaptés et de qualité. L’utilisation de codes-barres correspondant à l’identité des patients permet le respect de l’anonymat et de la traçabilité.
Cette implication dans la guerre contre la COVID19 correspond aux valeurs d’Agrivalys 71 dont le leitmotiv est d’assurer un vrai service à la population. Cette performance n’aurait pas été possible sans l’implication du personnel, qui par sa mobilisation, effectue à ce jour un travail remarquable.

 

Vous pourriez également être intéressé par…

Dépistage des Salmonelles

Dépistage des Salmonelles

En décembre 2020, le laboratoire Agrivalys71 a obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Agriculture pour la...

Lutte contre la BVD

Lutte contre la BVD

« L’arrêté ministériel du 31 Juillet 2019 fixant des mesures de surveillance et de lutte contre la maladie des...